Chou - aïe

Publié le par Les VdM's en Guyane.over-blog.com

P1040234P1040251

Chou-aïe est une association de protection des paresseux.

il existe deux "types" de paresseux l'unnau ( deux griffes, agressif et assez gros c'est celui que nous voyons à la télé dans les films... il peut tuer un jaguar car lorsqu'il attaque avec ses griffes il agit en une fraction de seconde. Il plante ses griffes avant dans son adversaire puis enfonce ses griffes arrières... et impossible de survivre... La taille des griffes font qu'elles touchent souvent des organes vitaux ou entraine une hémoragie massive.. si tu en trouve en galère et bien tu ne t'approches pas...)

L'aïe c'est le mignon tout gentil qui ne peut pas se défendre ( il se déplace à moins d'un kilomètre heure). Victime de la déforestation, du braconnage pour ses griffes que les guyanais revendent aux touristes en leur faisant croire qu'il s'agit d'une griffe de puma ou pour les manger ils ont besoin d'un association telle que celle des chou-aîe pour les aider. 

Bref, cette association vaut le coup d'une part, pour avoir la chance d'approcher ses animaux, d'en apprendre beaucoup sur eux et, d'autre part, car elle fait vraiment un travail formidable... Les visites ont lieux le mercredi et le jeudi de 13h45 à 16h.. participation de  5 e par personne.  

Ils ont receuillis dernièrement une soixantaine de paresseux victimes de la deforestation et les ont relachés proche du centre spatial.

en effet, il s'agit d'un lieu particulièrement protégé où il ne peut y avoir de chasse ou de braconnage. Les animaux sont tranquils et peuvent vivre en toute liberté... et nous nous pouvons avoir la chance de les voir sur le sentier du Golfe que nous n'avons pas encore fait.

Voici les photos d'un instant magique.... 
P1040237P1040239

 



 

 

P1040240P1040241
P1040246P1040244
P1040248

Publié dans Qui Que Quoi Dont Ou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article